Vous êtes ici

Plan

L’enclos habité, protégé par une haute palissade de bois, abrite toutes les constructions du Parc, en particulier la Maison du Loup construite en bois, avec un toit traditionnel en bardeaux de châtaigniers. Ce véritable petit village fait appel à des images auxquelles chacun est attaché : le village gaulois, l’enclos du Moyen Age ou le fort du Grand Nord canadien…

Au centre de l’enclos, un cercle de pierres est support de sculptures et de gravures. Elles illustrent des récits dans lesquels le loup est en relation avec les astres, les planètes et les constellations.

C’est sur cette esplanade qu’ont lieu diverses animations et temps forts d’une année au parc. Des bancs sont placés autour de la palissade et sur le chemin de ronde pour accueillir les spectateurs tout autour.

Par-delà la palissade, les animaux se déplacent dans une relative liberté. Possédant plus d’espace que le visiteur et investissant un espace imaginaire qui s’étend jusqu’à l’horizon, le loup paraît plus libre que l’homme qui l’observe, renversant l’impression éprouvée devant un animal en cage.

Cliquez ici pour agrandir le plan